Remarques sur le rapport d'AirParif de juillet 2009 ( http://www.airparif.asso.fr/airparif/pdf/Rratp_lagny_0907.pdf  )

 

L'étude a été réalisée, à la demande de la RATP et de la mairie du 20è, sur la période du 27 mars au 10 avril 2009 pour le compte d'ICADE, promoteur immobilier du projet du nouveau centre de bus. 

 

De ce rapport j'ai relevé les extraits suivants qui m'ont interpellé et me questionnent sur l'entente entre la RATP-Icade et la Mairie du 20è au détriment de la santé d'une partie des riverains de 20è arrondissement, habitant le long du centre de dépôt de bus provisoire, dont le nombre d'habitants pourrait être estimé entre 4000 à 5000 :

«page 8 - un dépôt de bus temporaire est encours de construction dans une zone actuellement inoccupée (mais au milieu des habitations!) où environ 150 bus seront amenés à stationner .

 

......Dans un second temps des mesures, au même endroit, seront réalisés en 2011 (mais pas pendant le fonctionnement du centre provisoire!), après le lancement de l'exploitation du nouveau centre bus." 

 

 

 

C'est édifiant, quand on sait que ce centre provisoire dont le fonctionnement a commencé le 26 septembre 2009 est à ciel ouvert, fonctionne 20h/24, 7j/7 pendant au moins 3,5 années, voire 4, et dont les habitations sont à 10-30 mètres de distance! 

 

CQFD : de septembre 2009 à 2011 les êtres humains à proximité de centre provisoire (estimés par mes soins à au moins 4000 individus qui sont de même espèce que les responsables de la RATP, d'ICADE et de la mairie du 20è) peuvent avaler, respirer de la pollution dégagée par les 112-150 bus sans qu'aucune étude sera réalisée, donc aucune protection sera prise pour eux! 

 

 

 

Sans compter que ces individus riverains souffrent déjà de pollutions lumineuses et sonores depuis le début de son exploitation !

 

Oh, ces gens RAPT & ICADE & Mairie 20è se persuadent  q'il n' y aura pas de pollution atmosphérique avec le dégagement de CO2, de micro-particules expulsés par les 120 bus durant les 4 années de fonctionnement de ce centre à ciel ouvert!

 

Qu'il est donc tout à fait normal qu'il n'y aura pas de nouvelles études de pollution atmosphérique, puisqu’AirParif n'a prélevé rien de nuisible du 25 mars au 10 avril 09 sur cette portion de petite ceinture alors inutilisée!

 

Les 120 bus, par une opération de St Esprit RATP répandent et répandront sur les riverains un air très "sain"!

 

Amen.

 

J'en suis écoeurée, et révoltée par tant de mépris que ces gens témoignent à leurs semblables!

 

Ne restons pas passifs ! Pour notre santé, battons nous !

 

Saisissez la Préfecture de police pourqu’elle vienne prélever le décibel de 22h à 7h engendré par l’exploitation du centre bus provisoire à ciel ouvert ; faîtes intervenir les politiques, les média télévisuelles & écrites & internet pour notre cause, afin que ces gens se décident enfin à prendre des mesures nécessaires pour nous protéger des nuisances.    

 

 

Victimes collatérales de l'opération immobilière Ratp-Icade & mairie du 20è and Co. 

 

Paperblog