Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DU CENTRE BUS LAGNY
Newsletter
Archives
7 novembre 2009

Comment saisir la préfecture de police

Si vous êtes concerné par les nuisances sonores du centre de bus provisoire Lagny-Pyrénées, vous pouvez vous inspirer du modèle suivant:

Madame, Monsieur,

 

 

Dans le cadre de restructuration du centre de bus de Lagny-Pyrénées  dans le 20ème dont le centre actuel est en attente de démolition, il a été décidé de construire un centre provisoire sur la petite ceinture entre le n°99 Cours de Vincennes et la rue Volga.

Ce centre provisoire à ciel ouvert, est implanté au milieu des habitations urbaines, à 10-30 mètres des immeubles, abritant une capacité de 120 bus. Il fonctionne 20h/24, 7j/7 pendant au moins 3 ans, en attendant la reconstruction du nouveau centre.

Depuis le début de fonctionnement de ce centre fin septembre dernier, voici ce que les riverains subissent :

- Tous les soirs à partir de 21h jusqu’à 2h avec la rentrée des 103 bus, et tous les matins à partir de 5h30 avec le départ des 1ers bus (89 bus) jusqu'à 9h : les entrées et sorties des bus génèrent les nuisances sonores et vibratoires avec le bruit des moteurs, du démarrage avec accélération, de crissements de freinage, et de klaxons;

- le bruit des activités émanant du hangar de maintenance qui fonctionne 24h/24;

- le bruit fort et continu, obsessionnel, de l’extracteur de fumée de l'atelier de maintenance 24h/24;

Malgré de nombreuses protestations des riverains, la RATP, jusqu’à ce jour, n’a pas pris des dispositions adéquates afin de protéger des riverains tout le long de ce centre des nuisances sonores (les résidences: n° rue des Grands Champs, n° bd Davout, n° cours de Vincennes, n° passage de Lagny).

Etant donné que ces nuisances sonores constantes portent atteinte à la santé des riverains, je vous saurais gré de venir constater ces nuisances et intervenir auprès de la RATP comme les dispositions de la loi du 27 février 2002 vous autorisent.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

D’avance, je vous remercie de l’attention que vous voulez bien porter à cette demande et vous prie, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération.

 

Préfecture de Police

Dir. des Transports et de la Protection du Public

6ème Bureau

12,  quai de Gesvres

75195  Paris cedex  04

 

Paperblog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
LES TRAVAUX DU CENTRE BUS LAGNY
Derniers commentaires
Publicité