Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRAVAUX DU CENTRE BUS LAGNY
Newsletter
Archives
23 mai 2011

Pétition - Stop aux nuisances dans le 20ème sud -

DEGRADATION DE LA QUALITE DE VIE ET DE L’ENVIRONNEMENT DANS LE XXème SUD

Depuis le 26 septembre 2009 nous subissons les nuisances, conséquences du transfert des 112 bus du dépôt rue de Lagny vers le dépôt provisoire à ciel ouvert, implanté au milieu des immeubles d’habitation, occupant la portion de la Petite Ceinture entre le Cours de Vincennes et la rue du Volga.

Les nuisances du dépôt provisoire:

·         Nuisances sonores de jour et de nuit ;

  • Pollution aggravée aux polluants volatils et aux micro-particules émises directement dans l’atmosphère par la flotte de 112 bus ;
  • Pollution lumineuse avec des spots lumineux éclairant tout le centre de bus provisoire comme un stade de football.

Les dégradations aux alentours de l’ancien dépôt Lagny en attente de démolition & reconstruction:

·         Panneaux de signalisation arrachés, désorganisant la circulation dans la rue des Maraîchers où le sens interdit n’est plus respecté ;

  • Immeubles d’habitation, école primaire, collège, lycée autour du dépôt de bus Lagny et chaussée de la rue des Maraîchers devenus la cible des taggueurs ;
  • Incivilité des taggueurs : radio à fond, gaz toxique des bombes de peinture, voitures garées sur les trottoirs, façades des immeubles converties en urinoirs, bagarres.

Nous ne supportons plus de voir notre quartier se dégrader de jour en jour et notre qualité de vie se détériorer. 

Compte tenu de l’incertitude sur la date de démarrage des travaux de reconstruction du dépôt de bus Lagny, en raison des difficultés concernant le transfert de ce dépôt par le STIF à la RATP nous ne voulons plus être pris en otage par les considérations politico-financières entre ces deux acteurs, et prendre le risque de subir ces nuisances pour de longues années dont personne ne peut prévoir quand elles prendront fin.

Nous exigeons que:

  • la RATP prenne immédiatement les mesures nécessaires pour mettre fin aux nuisances,
  • les Mairie du XXème et Mairie de Paris assument leurs responsabilités par le maintien de l’ordre, de la sécurité et de la salubrité dans le XXème sud.

Si les travaux de démolition et de reconstruction du nouveau dépôt ne commençaient pas à bref délai, soit au plus tard octobre 2011, nous demandons que le projet Lagny-Pyrénées de la RATP & Icade soit annulé, que la RATP fasse rapidement les travaux de mise aux normes environnementales de l'ancien dépôt rue des Pyrénées afin d'y réintégrer au plus vite les bus et de fermer au plus tôt le dépôt provisoire à ciel ouvert.

 

Merci de signer cette pétition sur  http://www.petitions24.net/stop_aux_nuisances_75020_sud

 

 IMG_5072IMG_7601

Les riverains des dépôts de bus Lagny/Petite Ceinture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faites cela en face de vous et non dans notre rue et tout ira bien !
E
Quand vous dites "Immeubles d’habitation, école primaire, collège, lycée autour du dépôt de bus Lagny et chaussée de la rue des Maraîchers devenus la cible des taggueurs ;", merci de ne pas confondre graffeurs "vandales" et honnêtes artistes, Si vous préférez vous morfondre dans une vie pleine de murs gris, blancs ou noir c'est votre problème, on a déjà assez de soucis comme ça pour trouver des murs légaux. L’amalgame de tout sans en connaitre les fondements et les principes, ça suffit.<br /> <br /> Ensuite, quand vous dites "Incivilité des taggueurs : radio à fond, gaz toxique des bombes de peinture, voitures garées sur les trottoirs, façades des immeubles converties en urinoirs, bagarres.", encore une fois, merci l'amalgame. Vous en avez marre des personnes sans éducation, nous en en a marre a la fois de ceux-ci, mais aussi de ceux qui ne cherchent pas a trouver un terrain d'entente, ne cherchent pas a discuter et restent sur leurs positions sans broncher. C'est bien facile de se plaindre des "gaz toxiques" sachant que l'on vit dans une ville déjà sur-polluée, plaignez vous plutôt en faveur d'une interdiction de la circulation des voiture dans paris et le développement du vélo, et des transports écolos ... <br /> <br /> Au lieu de vous retourner contre ce qui vous parait le plus simple à éliminer, retournez vous plutôt contre le manque d'actions et d'infrastructures pour l’éducation des jeunes, leur développement. Ce vieux centre-bus devrais être transformé en centre associatif jeune, les murs devraient être laissés a la disposition des gaffeurs, des règles et une force de sécurité devrait être mise en place pour que ces règles soient respectées. Cet endroit devrait être un lieu de communication, d'échange et d'éducation pour tout le monde.
Publicité
LES TRAVAUX DU CENTRE BUS LAGNY
Derniers commentaires
Publicité